À compter du 26 janvier prochain, l’Association québécoise de l’industrie de la pêche (AQIP) tiendra son congrès annuel à l’hôtel Hilton Québec, sous le thème «Les partenariats pour l’avenir de l’industrie de la pêche».
Depuis quelques années déjà, on nous annonce la signature éventuelle d’une entente de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne et, plus récemment, on parle de partenariat transpacifique. Pour ces raisons et à cause du volume transformé au Québec par rapport aux volumes transformés dans les pays concernés qui importent et qui exportent davantage, le conseil d’administration de l’AQIP a cru important de retenir ce thème.
D’autre part, l’AQIP a décidé de prendre un temps d’arrêt dans l’accueil d’acheteurs étrangers afin de permettre la consolidation des relations avec ces nombreuses entreprises de plusieurs pays qui se sont présentées au cours des dernières années.
Notre programme a donc été modifié par rapport à celui de l’an dernier, mais sera aussi intéressant avec les kiosques d’informations des entreprises et organismes qui peuvent rendre de précieux services aux transformateurs québécois.
Réf.: L’AQIP – page 6 – Volume 28,6 – Décembre 2015 – Janvier 2016