Voilà le thème du 41e congrès annuel de l’Association québécoise de l’industrie de la pêche qui se tiendra à l’hôtel Hilton Québec les 22, 23 et 24 janvier 2019. Pourquoi ce thème ? Les règles de l’environnement et le souci des transformateurs de produits marins obligent à être proactifs et à considérer la fin éventuelle de la disposition des résidus de poissons et crustacés par la voie des dépotoirs municipaux.
Plusieurs actions sont déjà entreprises en cette matière par des membres de l’AQIP et le conseil d’administration, lors de sa dernière assemblée régulière tenue à Percé le 5 septembre dernier, a adopté ce thème avec empressement et conviction. Nous avons donc concocté un programme approprié à ce thème en invitant des spécialistes en environnement et en valorisation de coproduits en plus d’organiser la présence de représentants d’une compagnie française, soit Foodtaste, qui ont l’expérience de ce nouveau créneau.
En accord avec l’actualité, nous aurons une conférencière sur la législation du cannabis et la responsabilité des employeurs en cette matière, en plus de présenter dans une autre conférence un nouvel outil pour les transformateurs de produits marins et, enfin, une cambiste pour nous donner la perspective économique 2019.
L’AQIP – page 6 – Volume 31,5 – Décembre 2018 – Janvier 2019