L’année 2016-2017 s’est encore avérée une année fructueuse pour le Service de la formation continue de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ). Tous secteurs confondus (pêche, navigation, transformation, aquaculture), le Service de la formation continue aura offert, sur l’ensemble du territoire québécois, plus d’une centaine de formations. Répondant aux besoins de l’industrie, les cours qui varient entre 4 et 810 heures de formation auront permis à quelque 785 candidats d’acquérir de nouvelles connaissances, comparativement à 650 l’an dernier, tout en répondant aux exigences législatives provinciales et fédérales des différents secteurs d’activités. Il s’agit, encore cette année, d’une hausse de 17% du nombre de candidats ayant suivi diverses formations.
Cette grande réussite ne serait pas possible sans l’implication des partenaires en provenance de Ministères des deux paliers gouvernementaux, de commissions scolaires, des industriels de la transformation, des associations de pêcheurs, des communautés autochtones et des entreprises publiques et privées. Nous vous remercions de votre soutien fort important et de votre confiance témoignée, année après année, envers l’ÉPAQ.
Enfin, soyez assuré de notre engagement afin de continuer à bonifier notre offre de service pour les sessions de l’automne 2017 et de l’hiver 2018.
Réf.: ÉPAQ – page 32 – Volume 30,2 – Avril-Mai 2017